– SURTOUT A CEUX QUI ADORENT LE TRES
SAINT SACRE CŒUR DE JESUS ET QUI HONORENT
LE TRES SAINTCŒUR IMMACULE DE MARIE,
LES DEUX CŒURS D’AMOUR –
Une lettre du Père Montfort,
prêtre fondateur de la Société Catholique
des Deux Cœurs d’Amour, aux membres en Europe
et dans le monde entier
Mai 2001
Mes Frères et Sœurs très aimés !
La paix et l´amour de notre Seigneur Jésus-Christ ressuscité, du Père et du Saint-Esprit soient avec vous. Je vais tout d’abord vous raconter cette histoire véridique :
Dès ma première communion, Notre Seigneur Jésus-Christ commença à m´attirer à Lui plus profondément et à m’en-seigner les mysrères les plus profonds de Son Cœur d´Amour.
Il me demanda:
«Viens Me rendre visite chaque jour! Ne permets jamais au diable de t´éloigner de Moi et ne reste pas non plus loin de Moi de par ta propre volonté. Apprends à toutes les âmes qui se trouvent autour de toi et qui te sont donné à M’aimer ! Encourage beaucoup d’âmes à M’aimer. Le monde Me défie toujours. Bien qu’il y ait beaucoup d’âmes
consolatrices, les péchés du monde l’emportent nettement sur leur oeuvre. (Il pleure en parlant.) Regarde comme l’humanité Me défie. Même ceux à qui Je fais condiance, même ceux de qui J’attends la consolation, ceux-là Me renvoient en Me frappant et en Me crachant au visage. Ils attirent le courroux de Ma colère sur eux, bientôt ils ressentiront la puissance de Mon bras si réparation n’est pas faite. Je ne suis pas aimé. Beaucoup détestent entendre Mon Nom, seule une minorité vient à Moi.. !
A ces personnes qui continuent à Me haïr, qui ne M’aiment pas, qui continuent à Me fuir, qui détestent toujours entendre Mon Nom, demande-leur de revenir vers Moi. Dis-leur que Je les aime. Toi seul, tu ne peux pas Me consoler suffisamment ! »
Jésus dit: «Toi seul, tu ne peux pas Me consoler suffisamment!» Et Il me montra ce qu´Il voulait dire par là.
Il Se montra à moi sur la croix, recouvert d´innombrables blessures qui saignaient sur tout Son Corps. Le sang jaillissait de partout et tombait goutte à goutte sur le sol. J’essayais de recueillir le sang dans ma bouche et de le boire, mais le flot était trop important à cause des blessueres trop nombreuses. Une grande quantité de sang s’est écoulée sur le sol. Alors j´ai essayé d’arrêter l’écoulement avec mes mains, pressant sur quelques blessures avec mes doigts, mais il y avait trop et le blessures et le sang continuait à couler à flots. J’étais complètement désemparé !
J´arrivais à recueillir une certaine quantité de sang dans ma bouche, mais la plus grande partie s’écoulait sur le sol poussiéreux. Alors que je m´efforçais désepérément de stopper l’écoulement de sang et de le recueillir avec ma bouche, Il me dit :
«Toi seul, tu ne peux pas Me consoler suffisamment. Amène-Moi tes parents et amis. Amène-Moi beaucoup de gens, afin qu´ils Me rendent visite, alors Ma Maison (l’Eglise) soit pleine. J´en serai heureux, et vous pardonnerai (au monde) vos péchés. »
Mes frères et sœurs !
Notre Seigneur Jésus-Christ continue à saigner dans beaucoup de tabernacles dans le monde. En beaucoup d´endroits de cette Terre, notre bienheureuse Mère Marie verse souvent des larmes de sang.
Sur la croix, notre Seigneur gémissait: « J´ai soif ! » Il a soif des âmes. Il a soif d´Amour. Il a soif de ton âme, de mon âme, de mon amour, de ton amour.
A un autre moment, Notre Seigneur Jésus-Christ m´a révélé que la solution du problème des âmes, de l´Eglise et du Monde se trouve dans l´union avec les Deux Cœurs d´Amour (de Jésus et de Marie) blessés et saignants.
Il me l’a révélée de la façon suivante: Le Seigneur me montra Son Cœur qui, du fait d’avoir déversé tant de sang, avait perdu sa couleur réelle et apparaissait blanc et pâle. Alors Il me dit :
» Si tu réussis à redonner à ce Cœur sa couleur rouge, le monde sera sauvé. » Je Lui demandai comment je pourrais parvenir à ce que ce Cœur regagne son sang et sa couleur. Il me répondit : «Je voudrais que tu trouves la solution toi-même.» Je suis alors allé demander à des personnes plus âgées, expérimentées et cultivées, et même à des religieux, mais personne ne pouvait me procurer la bonne réponse.
La fois suivante, losqu’Il est venu à moi, je Lui ai dit que j’avais bien réfléchi et interrogé de nombreuses personnes, mais que je n´avais pu trouver de réponse moi-même et que personne n’avait pu me donner de réponse. Le Seigneur dit : «Je vais te donner la solution Moi-même. Je vais te révéler ce mystère ».
Alors Il me montra à nouveau Son Cœur et le Cœur Immaculé de Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie. Le Cœur Immaculé était couvert de plaies profondes, mais les blessures profondes étaient étroites et le Cœur Immaculé saignait abondamment. Alors Il me dit :
« L´unique solution est de vous unir
aux Cœurs d’Amour blessés et saignants »
Je Lui demandai comment il nous serait possible, n´étant ni purs ni saints, de nous unir aux Deux Cœurs blessés. Le Seigneur m´apprit la Prière des Deux Cœurs d´Amour et me dit que par cette prière, nous serions purifiés et unis aux Deux Cœurs d´Amour, et que le Monde serait sauvé.
Aujourd´hui, Jésus nous lance un appel plein de gravité, de joie et en même temps effrayant:
« Trouve au moins 100 personnes qui soient prêtes à réciter cette prière (la Prière des Coeurs d’Amour) cent fois ( c’est-à-dire le Rosaire des Cœurs d´Amour 2 fois) chaque nuit avec toi (entre minuit et trois heures du matin), quel que soit l´endroit où elles se trouvent et le monde en sera transformé. Je changerai la face de la terre. Je renouvellerai Mon Eglise et Je sauverai un nombre incalculable d´âmes. Je vaincrai l´influence du mal. Je vaincrai le mal. J´instaurerai fermement le règne de Mon Amour. Ma Volonté se fera sur la terre comme au Ciel. »
Mes chers frères et sœurs, Dieu vous appelle par Amour pour faire ce sacrifice, d’être victime d’Amour, de souffrir pour le salut des âmes, pour renouveler l´Eglise, pour le salut du Monde, pour la ferme instauration du Règne de Son Amour, du Triomphe des Deux Cœurs d´Amour, du Très Saint Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.
Je vous en prie, répondez à cet appel de Dieu ! S’il vous plait joignez-vous à nous en disant cette prière et faites ce sacrifice – la vigile de prières et de sacrifices – pour Lui tenir compagnie, en restant éveillé et en priant ne serait-ce qu’une heure avec le Seigneur. Rappelez-vous ce que le Seigneur a dit à Ses proches apôtres Pierre, Jacques et Jean : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec Moi. » Etant allé un peu plus loin, Il tombait face contre terre en faisant cette prière: « Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de Moi ! Cependant, non pas comme Je veux, mais comme Tu veux. » Il vient vers Ses disciples et les trouve en train de dormir; et Il dit à Pierre : « Ainsi vous n’avez pas eu la force de veiller une heure avec Moi ? Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation : l´esprit est ardent, mais la chair est faible. » (Mt. 26,38-41)
Lorsque Notre Seigneur a dit que nous devrions trouver au moins 100 personnes qui diraient la prière (la Prière des Coeurs d’Amour) chaque nuit, 100 fois (c’est à dire le Rosaire des Cœurs d´Amour 2 fois), peu importe l’endroit où elles se trouvent (entre minuit et trois heures du matin) …, il me revint immédiatement à l’esprit l’histoire d’Abraham qui avait ltrouver un certain nombre de gens – 50, 45, 40, 30, 20, et même seulement 10 – (s’il te plaît, remarque : ce n’était pas la faute d’Abraham de n’avoir pu trouver 10 personnes justes. Il n’y avait simplement pas assez de justes.) Ceci a conduit à la destruction de ces villes par le feu. Cette histoire bien connue est racontée dans le Livre de la Genèse.
En ce temps qui est le notre, Dieu nous donne une grâce spéciale, une chance rarissime. Il te donne et me donne la possibilité d’aider au salut des âmes – pour le salut de notre propre âme et celle des autres, de renouveler l’Eglise et de changer la face de la terre et d’aider à instaurer le règne de Son Amour.
Si seulement toi et moi et quelques autres, pouvions faire ce sacrifice de rester éveillés et de prier avec grande dévotion la prière des Deux Cœurs d´Amour, nous unissant ainsi aux Deux Cœurs d´Amour Blessés et Saignants de Jésus et Marie.
N´ayez pas peur, cette prière est une révélation spéciale de Notre Seigneur Lui-Même à Son peuple très-aimé, l’Eglise. Cette prière a déjà reçu l´imprimatur de nombreux évêques de par le monde par des traductions variées en différentes langues.
En ce temps, Notre Seigneur nous demande tout spécialement de trouver au moins 100 personnes qui soient prêtes à dire cette prière avec ferveur chaque nuit, où qu´elles soient, entre minuit et trois heures du matin. C´est le temps de la messe réparatrice de chaque vigile et le temps de la prière des Deux Cœurs d´Amour.
Je vous en appelle Je vous prie, à genoux, de faire le sacrifice de cette vigile de prières, par amour envers les âmes, l´Eglise, le Monde, pour le règne de l´Amour de Dieu, pour le Royaume de Dieu.
Si vous voulez vous joindre à ce sacrifice de prière chaque nuit, envoyez-nous vos noms, adresses et numéros de téléphone. Nous présenterons vos noms sur l’autel pendant la célébration de la Sainte Messe. Nous célébrerons les Saintes Messes pour vous et prierons pour que Dieu vous donne la grâce et la force d´âme, d’esprit et de corps, afin que vous puissiez tenir votre promesse.
Nous désirons garder le contact avec vous et avec tous ceux qui prient régulièrement cette prière. Nous sommes une famille des Deux Cœurs d’Amour de Jésus et Marie au cœur même de l’Église. S’il vous plaît, encouragez beaucoup d’autres personnes à nous rejoindre pour ce sacrifice de prière si urgent.
Que Dieu vous bénisse et vous récompense, vous et vos familles abondamment.
En union de prière dans les Cœurs d’Amour de Jésus et Marie
Montfort OKAA OKANWIKPO (Rev. Father)